Pourquoi choisir le foyer au gaz ?

Posté le 8 octobre 2018



Y avez-vous pensé ? Le foyer au gaz présente le très grand avantage de ne nécessiter aucune manutention de bois ou de granulés de bois. Si votre habitation est alimentée par le gaz de ville, ou si elle peut l’être, alors il est fort probable que cette solution vous convienne.

 

Quelles sont les contraintes d’un foyer gaz ?

Mise à part l’intervention d’un technicien pour contrôler votre foyer une fois par an, il n’y a aucune contrainte à l’utilisation d’un foyer au gaz.

Tout comme une solution de chauffage au bois, son emplacement est déterminé par quelques contraintes techniques, notamment pour l’évacuation des fumées qui peut être réalisé en façade.

 

Quels sont les avantages d’un foyer gaz ?

Le foyer gaz vous permet de bénéficier de la chaleur d’une flamme tout en évitant les contraintes que peuvent représenter un foyer au bois. De plus, cette technologie permet de piloter très précisément votre chauffage. Il est économique (en moyenne, 25% d’économies d’énergie par rapport à un chauffage électrique) et diffuse une chaleur très agréable.

 

Un foyer gaz est-il sécurisé ?

A l’instar d’une chaudière gaz, le foyer gaz doit être contrôlé par un technicien agréé une fois par an, de préférence avant sa remise en service. Tous les foyers au gaz sont équipés d’un système de coupure dès que le moindre dysfonctionnement est identifié.

 

Qui peut installer un foyer au gaz ?

L’installation d’un foyer au gaz nécessite des compétences complémentaires à celles d’un installateur de solutions de chauffage au bois. L’entreprise Cheminées Tastet bénéficie de tous les agréments pour réaliser cet ouvrage et assurer son entretien.

 

Vous êtes (presque) convaincus ?!

Pour en savoir plus sur cette solution de chauffage, visitez le site https://lemotiongaz.fr/fr où vous pourrez télécharger un guide complet pour l’installation d’un foyer gaz; ou rendez-nous visite dans l’un de nos deux magasins à Dax ou à Saint Paul les Dax ( https://www.cheminees-tastet.fr/nos-magasins/ ).