Noël au coin du feu

Posté le 12 décembre 2018


christmas-fireplace

Aaaaaah la magie de Noël ! Un savant équilibre entre orgies culinaires, jeux de société, vieux films et promptes sorties, servant généralement à éliminer les excès avant d’attaquer le prochain repas festif. Certains passent les fêtes à la montagne, d’autres préfèrent le soleil des tropiques pour fuir l’hiver. Mais la plupart d’entre nous se réuni chez un des membres de la famille et profite de ces retrouvailles conviviales pour échanger sur l’année presque révolue. Nous en profitons pour constater que les enfants ont grandi, que les anciens sont encore plus anciens et nous avons de fortes pensées pour ceux qui n’ont pas pu se libérer, ou ceux qui nous ont quittés.

 

Vient alors l’ouverture les cadeaux, ce moment à la fois tant attendu et tant redouté où l’on attend impatiemment de voir si nos idées cadeaux ont été les bonnes. Un sentiment de soulagement suit : mission accomplie.

 

Dans tout ce cérémonial, on retrouve souvent, au cœur, un foyer allumé plus ou moins bien géré par l’oncle à tendance pyromane. La puissance du feu est très souvent exagérée, ça fait parti de la tradition, histoire d’être sûr que tout le monde ait les joues bien rouges. Même si les températures extérieures avoisinent les températures estivales, le feu est malgré tout allumé pour illuminer la magie de Noël.

 

Cette année au coin du feu, nous parlerons sûrement des gilets jaunes, peut-être de la France à nouveau championne du monde, probablement de l’héritage de Johnny, ainsi que des sorties films 2018, … Peu importe, tous les sujets de discussions seront forts débattus, tant qu’ils se feront sous la chaleur conviviale des flammes.

 

Toute l’équipe Tastet Cheminées vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, profitez-bien de vos cheminées et poêles, n’y mettez pas trop de bois mouillé et s’il est là, contrôlez l’oncle pyromane 😉