Pourquoi se chauffer au granulé de bois ?

Posté le 13 novembre 2018



Ces petits cylindres de sciures compressés issus des forêts françaises*  présentent de nombreux avantages qui en font un moyen de chauffage de plus en plus adopté.

 

Quel appareil choisir pour se chauffer au granulé de bois ?

 

Le poêle à granulé

Il est situé dans la pièce principale de votre habitation. Il présente une flamme visible et produit de la chaleur en complément d’un système de chauffage général.

 

La chaudière

On la place dans un espace technique, elle fonctionne de manière complètement autonome, à l’image d’une chaudière au gaz ou au fioul, et produit la chaleur pour l’ensemble de l’habitation, ainsi que l’eau chaude.

 

Quelques avantages à se chauffer au granulé de bois

 

  • Les appareils à granulé sont faciles d’utilisation. Ils sont autonomes et programmables, l’alimentation est automatisée.
  • Le prix du granulé est stable. Il est produit localement à partir de sources renouvelables et il est peu taxé. L’augmentation de son coût est donc très lente en comparaison avec les énergies fossiles.
  • Les poêles à granulés offrent des designs adaptés à tous les styles. Ils bénéficient d’une flamme visible tout en offrant un excellent rendement.
  • Le retour sur investissement des chaudières à granulé est très bon. Elles permettent de répondre à vos besoins de chauffage et votre production d’eau chaude de manière très précise, chaque granulé est optimisé
  • De nombreuses solutions de stockage permettent de s’adapter à la plupart des configurations. Silos textiles ou en dur, pouvant être situés jusqu’à 20 m de l’appareil (pour les chaudières) ou stockage en sac pour les poêles, vous trouverez une solution adaptée à votre habitation et à votre usage.

 

Pour en savoir plus sur cette solution de chauffage, visitez le site https://sechaufferaugranule.fr , ou rendez-nous visite dans l’un de nos deux magasins à Dax ou à Saint Paul les Dax ( https://www.cheminees-tastet.fr/nos-magasins/ ).

 

*En France, la consommation de granulés de bois est inférieure à la production. Le granulé est donc une énergie locale.