L’entreprise TASTET, une entreprise familiale à l’aube de la troisième génération

Posté le 28 juillet 2019



Création de l’entreprise Cheminées TASTET et passage du premier relais

L’entreprise TASTET a été créée par mon père, Michel, en 1963 alors âgé de 23 ans. Il démarre seul et grâce à son travail reconnu, il s’entoure rapidement pour répondre à la demande grandissante.

C’est en 1987 que je rentre dans l’aventure pour le seconder après un passage chez les compagnons à Nîmes et dans une entreprise Bayonnaise. Puis en 1997, après 10 ans dans l’entreprise familiale où j’ai occupé divers postes, mon père, alors âgé de 57 ans me confie les rênes. L’entreprise continue à se développer avec aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs.

La 3ème génération est arrivée

Mon fils, Paul TASTET actuellement âgé de 21 ans, vient de terminer son école de commerce. Après un stage de 6 mois dans une société en Irlande, il intègre aujourd’hui l’entreprise familiale pour amener son dynamisme et sa jeunesse.


Parallèlement à sa formation en école de commerce, Paul a également suivi plusieurs formations techniques à Pau et Toulouse car nous attachons une attention particulière à ce que tous les collaborateurs de l’entreprise soient formés techniquement. Il revient tout juste de Belgique où il a également suivi une formation chez l’un de nos fournisseurs et fabricant de poêles et cheminées Stûv, qui est toujours à la pointe des dernières réglementations et des dernières nouveautés.
Son rôle dans l’entreprise familiale sera de seconder les commerciaux pour être au plus près de nos clients. Il me secondera également pour la partie gestion. Il sera chargé d’apporter une vision nouvelle sur l’entreprise et de renforcer l’identité familiale et authentique de l’entreprise.


Passionné de rugby et de traditions landaises, Paul est fier d’intégrer l’entreprise familiale : « je ne pouvais pas rêver mieux, travailler dans une entreprise qui a des valeurs tout en restant au plus près de ma famille et de ma région que j’aime tant ». Un grand défi démarre pour lui, il aura toute ma confiance et mon aide pour le relever, comme l’a fait mon père avec moi.


Notre ambition est de continuer à proposer à nos clients un service de qualité, grâce à notre savoir-faire et à notre expérience acquis depuis 1963.

Jean-Luc TASTET