Le printemps est là, votre poêle à bois ne devrait plus beaucoup servir, il est donc temps de tirer le bilan de cette saison est de penser à réapprovisionner votre stock de bois ! Il est important d’y penser dès à présent car plus votre bois sera sec, meilleur sera sa combustion.
Voici nos 5 astuces avant de passer commande :
Bon nombre d’entre eux stockent le bois un ou deux ans avant de le vendre afin qu’il ait bien séché et qu’il soit presque prêt à être brûlé. Car si le bois a été fraîchement coupé, il aura beaucoup de mal à se consumer et encrassera votre conduit prématurément ! Demandez également quelle nature de bois est coupée. Le chêne est la référence mais d’autres essences peuvent être vendues, à des coûts moindres.
Vous pouvez utilisez des palettes, par exemple, pour isoler le bois du sol. Car si le bois est en contact direct avec le sol il risque d’en absorber son humidité et de pourrir.
Pour cela, vous pouvez prévoir deux types de protection :
Par sécurité et par commodité, il est important de bien ranger le bois. Pour cela, croisez les rangées et vérifiez à chaque rangé que les bûches soient bien posées les unes sur les autres.
Au-delà du fait que votre bois sera mouillé si il pleut, il est bien plus agréable d’effectuer cette tâche par beau temps !
Nous vous souhaitons bon courage pour cette activité 😉